RSS

Salon des vins de Lyon 2011 : le Domaine Vincent Fleith en Alsace

Dimanche 13 novembre 2011

MES COUPS DE COEUR



Découvrez en vidéo mon grand coup de coeur du Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Lyon 2011 : le Domaine Vincent Fleith situé à Ingersheim. Ses vins sont tous issus de la biodynamie et la démarche s’exprime aussi par les étiquettes très réussies : couleur, fleur et petite abeille.

Vincent Fleith est selon moi un exemple à suivre et pousse toute une génération de viticulteurs à raisonner leur viticulture et penser d’avantage à la préservation des terroirs, des sols et de notre planète. Chapeau l’artiste !

Pour en savoir plus sur le Domaine Vincent Fleith :
Site web : www.vincent-fleith.fr (en construction)
Facebook : www.facebook.com/pages/Domaine-Vincent-FLEITH

Brigitte et Vincent accueillent tous les amateurs de vins pour faire découvrir leur passion. Il suffit de s’annoncer. Pour les contacter :

Domaine Vincent Fleith
8, Lieu-dit Lange Matten
68040 Ingersheim
Tel : 03.89.27.24.19
Mail : contact@vincent-fleith.fr



Tags: , , , ,

1 commentaires pour ce billet

  1. Guillaume écrit, le :

    Merci pour cette vidéo très intéressante !
    Si seulement tout le monde avait la même approche que Vincent…
    Je suis personnellement tout a fait prêt a payer un peu plus, si c’est pour avoir des vins qui respectent la nature, notre patrimoine… et notre santé.

Laisser un commentaire

Bienvenue

Ce blog a pour but de faire découvrir des vins de qualité au plus grand nombre. Parce qu'on est pas obligé d'être oenologue pour apprécier le vin ! Ici on en parle sans complexe et en toute liberté !

Sondage : Selon vous, l'avenir est-il dans la Biodynamie ?

Loading ... Loading ...