RSS

La Nouvelle Zélande, terre d’excellence pour le Sauvignon

vendredi 29 novembre 2013

MES COUPS DE COEUR

Seresin_Momo_Sauvignon

MOMO…quel drôle de nom. En posant la question, on apprend que Momo signifie « progéniture » en Maori. Cet enfant du domaine Seresin à Marlborough en Nouvelle Zélande est une sacrée réussite, pour ne pas dire le meilleur rapport qualité-prix que j’ai pu croisé (le vins de Nouvelle-Zélande sont souvent assez onéreux il faut bien le dire).

La réputation de la Nouvelle-Zélande sur le Sauvignon n’est plus à faire. Ce cépage s’exprime là-bas comme nul par ailleurs, avec des arômes de fruits exotiques, des notes minérales et sapides liées à l’influence maritime.

Ce Momo provient de la vallée de Wairau, près des magnifiques fjords de Malborough. C’est ici que se trouve le Domaine Seresin, qui prône une culture en biodynamie. Cette philosophie qui limite de manière drastique les interventions humaines, permet de proposer des vins ayant une personnalité bien marquée alliant complexité et harmonie. Momo fait partie de ses enfants ayant du caractère, mais attention… un bon caractère. On retrouve en nez des arômes très plaisants de fruits tropicaux et d’agrumes. La bouche est riche, structurée, toujours avec ces saveurs de fruits tropicaux. La finale est fraîche.

Bref, vous l’aurez compris, c’est bon ; c’est harmonieux ; c’est bien fait ; et à 15,40€ la bouteille, c’est un super rapport qualité-prix.

A déguster en apéritif ou pour accompagner des fruits de mer ou des poissons blancs.

Où le trouver ?
Chez les passionnés du vin : www.lespassionnesduvin.com/mickael-seresin-momo-sauvignon-blanc-2011.html

In Good Wine We Trust, le blog du vin décomplexé

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bienvenue

Ce blog a pour but de faire découvrir des vins de qualité au plus grand nombre. Parce qu'on est pas obligé d'être oenologue pour apprécier le vin ! Ici on en parle sans complexe et en toute liberté !

Sondage : Selon vous, l'avenir est-il dans la Biodynamie ?

Loading ... Loading ...

@InGoodWine sur Twitter