RSS

A Périgueux, on aime le vin au Chai Bordin

vendredi 27 décembre 2013

BONS PLANS

Le-Chai-Bordin

A Périgueux, capitale du Périgord et du foie gras, on aime le vin. Quand on se balade dans les petites ruelles de la vieille ville, l’eau monte facilement à la bouche, notamment en voyant les déclinaisons de « coucounettes », spécialités de bloc de bloc de foie gras enrobé de jambon, de fruits ou d’épices. Le vin est là-bas un réflexe pour accompagner les nombreuses spécialités périgourdines.

Dans la ruelle de la Sagesse, qui porte bien son nom, je suis tombée sur Le Chai Bordin. Une ardoise présentant de nombreuses références, de la buée sur les vitres, un monde fou à l’intérieur. Tous les signes d’une bonne adresse. La particularité de ce lieu tient au fait que c’est à la fois une cave à vins pour faire ses achats mais aussi dès le soir venu, un bar à vins où l’on peut venir prendre un verre.

L’accueil est simple, franc et les jeunes hommes derrière le comptoir sont de bons conseils. Forcément, la carte fait la part belle aux appellations du coin : le Bergeracois et le Bordelais. De bons rapport qualité prix et de belles découvertes comme cette cuvée Comtesse de Ségur, un Montravel du Château Laulerie.

Le-Chai-Bordin-Montravel-Comtesse-de-Segur

Une très bonne adresse que je recommande si vous êtes de passage à Périgueux !

In Good Wine We Trust, le blog du vin décomplexé

Tags: , , , , ,

1 commentaires pour ce billet

  1. Matthieu écrit, le :

    C’est très gentil, je vous remercie. Au plaisir de vous recroiser en Perigord.

Laisser un commentaire

Bienvenue

Ce blog a pour but de faire découvrir des vins de qualité au plus grand nombre. Parce qu'on est pas obligé d'être oenologue pour apprécier le vin ! Ici on en parle sans complexe et en toute liberté !

Sondage : Selon vous, l'avenir est-il dans la Biodynamie ?

Loading ... Loading ...

@InGoodWine sur Twitter